Le gouvernement de la RD Congo envisage d’organiser des enseignements à distance dans les universités situées dans les territoires sous occupation des rebelles et en proie à l’insécurité.
La ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo, a fait adopter cette proposition lors du conseil des ministres du vendredi 7 février.
« Elle a soutenu que le droit à l’éducation devant être garanti aux jeunes, en dépit de cette agression rwandaise, l’enseignement à distance (en ligne) s’impose en solution idoine pour garantir la continuité des cours », rapporte le compte-rendu du conseil des ministres.
« […] elle a signé l’arrêté ministériel portant organisation et fonctionnement des enseignements ouverts et à distance dans les établissements publics et privés de l’enseignement supérieur et universitaire », poursuit le compte-rendu.
À Goma, principale ville actuellement sous occupation, les rebelles du M23 ont appelé à la reprise du travail dans tous les secteurs, notamment celui de l’Éducation.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article