Kinshasa, 10 février 2025 (ACP).- Le renforcement de la coopération culturelle entre la République démocratique du Congo et la République fédérale d’Allemagne a été au cœur d’un échange entre la ministre congolaise de la culture, arts et patrimoine et l’ambassadeur allemand, lundi à Kinshasa, selon un communiqué.
« Les discussions ont porté sur la transformation du Goethe-Institut en un centre culturel pleinement opérationnel, favorisant l’échange entre les cultures congolaises et allemandes », a renseigné la source.
Au-delà de leur échange, renseigne-t-on, la Ministre Yolande Elebe et l’Ambassadeur Ingo Herbert ont également abordé la problématique de la formation des artistes congolais et la valorisation du patrimoine national, en lien avec des programmes panafricains dédiés.
A Kinshasa, la coopération culturelle entre la RDC et l’Allemagne passe par l’Institut Goethe qui est une organisation allemande active au niveau mondial.
Soutenu par le ministère allemand des Affaires étrangères, l’nstitut Goethe informe sur la diversité culturelle et sociale de l’Allemagne et de l’Europe.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article