2025-02-102025-02-102025-02-102025-02-10Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/grace_bilolo_et_les_presidents_assemblees_provinciales_rdc_25.jpgLa Conférence des présidents des Assemblées provinciales de la République démocratique du Congo (COPAP-RDC) s’est ouverte ce lundi 10 février 2025 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central, avec un accent particulier sur le renforcement de la solidarité interprovinciale.
L’événement s’est déroulé en présence du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ainsi que de plusieurs personnalités politiques venues des différentes provinces du pays.
Il a précisé que ces assises poursuivent trois objectifs principaux : “L’adoption du règlement intérieur, la mise en place du bureau définitif et la création d’un comité de sages”.
Il a invité ses pairs à renforcer la solidarité interprovinciale à travers des échanges d’expériences et des initiatives conjointes, visant à améliorer la gouvernance locale, renforcer la décentralisation et assurer un meilleur service aux populations.
À l’issue des travaux de la première journée, les présidents des Assemblées provinciales ont effectué une visite du pont Maréchal, guidés par le directeur général de l’Organisation pour l’équipement Banana-Kinshasa (OEBK), qui leur a fourni des explications détaillées sur cette infrastructure emblématique.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article