Kinshasa : plus de 40 femmes enceintes séropositives enregistrées en 2024 dans une maternité (Un médecin)

Kinshasa, 10 février 2025 (ACP).- Quarante-six (46) sur quatre mille sept cent vingt-neuf (4.729) femmes enceintes dépistées ont été identifiées séropositives en 2024 dans le centre Maternité de Binza, dans la commune de Ngaliema, Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi de source médicale.
« Notre stratégie pour lutter efficacement contre la transmission du VIH de la mère au nouveau-né repose sur le dépistage volontaire précoce de la séropositive de toute femme enceinte dès le troisième mois de la grossesse lors de la première consultation prénatale.
Il s’avère que sur 4.729 femmes enceintes dépistées dans notre centre, 46 seulement ont été testées séropositives, soit un taux de prévalence de 0,97% », a révélé le Dr Godefroid Luyeye, médecin directeur de la Maternité de Binza.
Il s’agit, notamment de l’allaitement maternel, du respect des heures de repos, du calendrier de vaccination, du sevrage et du régime alimentaire, du dépistage et du traitement des infections.
Cette campagne, a-t-il poursuivi, s’adresse aux partenaires sexuels masculins des femmes enceintes pour le bien des bébés et familles.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No