Kinshasa : lancement mardi du premier Salon des métiers et de la formation

Kinshasa, 10 février 2025 (ACP).- Le lancement du premier « Salon des métiers et de la formation » est prévu mardi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué de la Direction provinciale de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) parvenu lundi à l’ACP.
« La direction provinciale de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) organise du 11 au 14 février à Kinshasa, son tout premier +Salon des métiers et de la formation+.
C’est la première fois que ce salon sera organisé et d’ailleurs sous le haut patronage du gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba », a-t-on lu.
Selon le document, ce salon des métiers et de la formation est une activité interministérielle dont les ministères de Travail et de l’emploi, de la Formation professionnelle ainsi que de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté.
« Pour cette 1er édition, neuf métiers ont été retenus, il s’agit des métiers des coiffeurs, des carreleurs, des maçonneries, des métiers liés à l’organisation événementielle ainsi que les métiers liés à la digitalisation », a poursuivi la source.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No