Kinshasa, 10 février 2025 (ACP).- La prolifération des constructions anarchiques à Lemba, une commune du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été dénoncée lundi lors d’un échange entre le bourgmestre et les différents services de cette municipalité.
« Nous déplorons la prolifération des constructions anarchiques qui mettent en danger nos administrés, la multiplicité des kiosques, des églises, des véhicules abandonnés qui sont aussi des facteurs à la fois d’insalubrité et d’insécurité », a déclaré Jean Serge Poba, bourgmestre de Lemba.
Il a fait savoir que cet échange a été organisé à l’attention des chefs de quartiers, de la Direction générale des migrations (DGM), de l’Agence nationale des renseignements (ANR), et des services du Développement rural et de l’Urbanisme, pour analyser toutes les questions liées à la sécurité dans la commune, à commencer par l’aménagement du territoire.
« Les chefs de quartiers se plaignent souvent pour toutes ces installations, constructions anarchiques, véhicules abandonnés.
Face à cela, je demande au chef de service d’Urbanisme de travailler en collaboration avec les chefs de quartiers pour mettre de l’ordre dans ce secteur », a-t-il ajouté.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article