Ituri : la population de Biakato marche en soutien aux FARDC et aux Wazalendo

2025-02-10

2025-02-10

2025-02-10

2025-02-10

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/10-16/ituri_marche_soutien_fardc_wazalendo_25.jpg

Les habitants du territoire de Mambasa, en particulier ceux de la chefferie des Babila-Babombi, sont descendus dans la rue ce lundi 10 février 2025 pour manifester leur soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et aux patriotes Wazalendo.

Organisée par une synergie des sociétés civiles, cette marche s’est déroulée dans le centre négoce de Biakato, chef-lieu de la chefferie des Babila-Babombi. L’objectif était de témoigner leur solidarité aux forces engagées dans la lutte contre l’armée rwandaise opérant sous le label du M23 dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.

Encadrée par les forces de l’ordre et l’armée, la marche a débuté à Lalia, où sont implantés les bureaux des services de sécurité, et s’est achevée au centre-ville, où a été lancé un début de collecte de vivres et de non-vivres en faveur de FARDC et des Wazalendo.

Alors que la partie orientale de la RDC est en proie à l’agression Rwandaise par ses supplétifs du M23, de nombreuses initiatives de soutien émergent à travers le pays, tant de la part des populations locales que des acteurs politiques et sociaux.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No