Agression rwandaise : les femmes professeures d’universités dénoncent les violations des droits de l’homme

« Nous, femmes professeures, membres du « Cercle Sophie Kanza », association des femmes professeures d’universités en RDC, dénonçons avec la plus grande fermeté l’ingérence flagrante du Rwanda en RDC, qui a causé des pertes en vies humaines, des déplacements massifs et des violations des droits fondamentaux », a-t-on lu une cette déclaration de l’asbl « Cercle Sophie Kanza ».
« En tant qu’éducatrices, nous sommes les témoins des souffrances infligées aux enfants et aux familles, des interruptions d’éducation, et des défis humanitaires croissants qui affectent notre nation.
Ainsi, nous affirmons notre engagement à défendre l’éducation et à protéger les droits des femmes et des enfants dans ce contexte de crise », souligne le communiqué.
Mener des campagnes de sensibilisation en faveur les femmes et les enfants touchés par le conflit et renforcer leur soutien psychologique afin de les aider à surmonter les traumatismes liés aux conflits, figurent au nombre des recommandations formulées par les femmes professeures d’universités.
À propos de la collaboration internationale, les femmes professeures ont prôné la participation à des forums internationaux pour réitérer leur appel à la paix et à la justice en RDC.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No