Le ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté a présidé vendredi 7 février 2025 la réunion de la Commission multisectorielle pour l’élaboration de la stratégie nationale d’alimentation scolaire.
Cette première réunion de l’année organisée en collaboration avec le programme alimentaire mondial (PAM), a permis la validation de la feuille de route en vue de l’élaboration de la stratégie nationale d’alimentation scolaire en République Démocratique du Congo.
La validation de la feuille de route a consisté à la rédaction et l’adoption d’une stratégie nationale d’alimentation scolaire en RDC.
La République Démocratique du Congo ne dispose pas encore d’une stratégie nationale d’alimentation scolaire, en dépit de son adhésion à la Coalition mondiale pour l’alimentation scolaire en juillet 2021 et la prise des engagements en 2022.
C’est dans ce cadre que la Commission multisectorielle de validation de la feuille de route pour l’élaboration de la stratégie nationale d’alimentation scolaire s’est activée pour parvenir à l’élaboration de ce document.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article