Kinshasa, 9 février 2025 – ( ACP ) – L’élevage familial pour lutter contre l’insécurité alimentaire a été encouragée dimanche par un expert zootechnicien à Kinshasa , capitale de la République démocratique du Congo.
« Nous profitons de cette occasion pour encourager (…) l’élevage familiale afin de lutter contre l’insécurité alimentaire et de promouvoir la consommation de la viande fraîche et bio » a déclaré Florian Nzila Babadi expert zootechnicien.
« Consommer une volaille est devenu un évènement surtout lors des festivités, et pourtant la majorité de la population a de l’espace pour diversifier l’élevage » a-t-il indiquéM Florian Nzila a au cours de l’entretien prouvé que par l’élevage familiale, l’on a la possibilité de consommer une viande fraîche et bio, et chasser l’insécurité alimentaire ainsi que la malnutrition.
« La pratique de l’élevage familiale met la population à l’abri de toute consommation des vivres frais surgelés », a-t-il dit ajoutant que par rapport à l’espace disponible on peut faire l’élevage intensif où extensif des petits et gros bétails pour le bien être du consommateur congolais.
Cependant, de petits élevages, a fait savoir M. Nzila , il faut retenir les volailles (poulets, canards, pintades, dindons, cailles, pigeons, oies …), Chèvres, moutons, lapins, porcs …« Notre slogan est +pas une parcelle sans élevage+ afin de faire face à la malnutrition et générer des revenus capables de prendre en charge nos ménages », a conclu le zootechnicien.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article