2025-02-092025-02-092025-02-092025-02-09Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/jean_michel_ama_lukonde_et_membres_bureauu_du_senat_25.pngLes présidents des Assemblées provinciales ont été invités par le Sénat à relayer auprès de leurs bases respectives, le message de mobilisation générale prônée par le Chef de l’État face à l’agression rwandaise, a appris l’ACP samedi 8 février 2025 d’un communiqué de presse.
« Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge les a tous exhortés à s’approprier l’appel du Chef de l’Etat, le Président Félix Tshisekedi à la mobilisation générale, à la résilience, à la résistance et à l’unité nationale afin de booter dehors l’ennemi », lit-on dans ce document émanant de la cellule de communication du cabinet du président du Sénat parvenu le même jour à l’ACP.
Selon la source, les préoccupations des provinces et l’agression rwandaise sous couvert du M23/AFC ont été au centre des échanges entre le Bureau du Sénat et les présidents des Assemblées délibérantes.
« Nous saluons la disponibilité que le bureau nous a accordée afin de présenter quelques préoccupations qui sont les nôtres.
C’est pourquoi, nous ne pouvons pas aller dans ce forum sans présenter cette situation au Sénat qui est l’organe même qui nous représente », a déclaré Papy Matezolo cité par la source.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article