Sommet conjoint EAC-SADC à Dar es Salam : poursuite des travaux à huis clos, vivement la position commune EAC – SADC sur la crise en RDC !

2025-02-082025-02-082025-02-082025-02-08Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/judith_suminwa_a_dar_es_salam_au_sommet_sadc_eac_25.jpgLes travaux du Sommet mixte EAC- SADC se poursuivent à huis clos, à Dar es salam, capitale de la Tanzanie, ce samedi 8 février 2025.
Sur place à Dar es Salam, renseigne une dépêche de la cellule de communication de la Primature, la RDC (République démocratique du Congo) est représentée par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.
Il s’agit d’Aimé Boji Sangara, ministre d’État, ministre du Budget ; de Didier Mazenga, ministre de l’Intégration régionale ; et de Crispin Mbadu, ministre de l’Urbanisme et Habitat.
Après donc les résultats mitigés enregistrés dans les processus de Luanda et de Nairobi, tous les regards sont désormais tournés vers la capitale tanzanienne.
Une résolution finale est attendue en fin de journée, reflétant la position commune de l’EAC et de la SADC sur cette crise, qui n’a que trop duré.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No