Près de 300 incidents sécuritaires recensés à Beni en 2024 (ONG)

L’ONG de défense des droits de l’homme « Forum de paix », basée à Beni (Nord-Kivu) dit avoir documenté au moins 300 incidents sécuritaires et de violation des droits de l’homme au courant de l’année 2024.
Pour mettre fin à ces incidents qui violent les droits de l’homme, le Forum de paix recommande aux autorités compétentes la mise en place de mécanismes conséquents, notamment des patrouilles de combat, pour dissuader leurs auteurs.
Le rapport indique également que les auteurs sont aussi bien les rebelles des ADF que des bandits armés, les mai-mai, la police, les Wazalendo, des éléments de l’armée ougandaise UPDF, ou encore des FARDC.
Cette ONG recommande également le contrôle régulier des armes à feu et munitions de guerre que possèdent les soldats habitant les quartiers que des civils.
Enfin, Forum de paix demande à la population, de ne pas recourir à la justice populaire et de continuer à collaborer avec les autorités et les services de sécurité pour dénoncer tout cas de violation des droits de l’homme dans la communauté

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No