Maniema : l’installation officielle du bureau d’une caisse de sécurité sociale annoncée pour 2025

Kindu, 8 février 2025 (ACP).- L’installation officielle du bureau de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat (CNSSAP) à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema au centre Est de la République démocratique du Congo, a été annoncée vendredi, à l’ACP dans un entretien.
« Nous annonçons la bonne nouvelle aux retraités de différents services de la Fonction Publique qu’en cette 2025 que le bureau de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des agents publics de l’Etat (CNSSAP), sera installé à Kindu, une institution dont sa mission régalienne est d’assurer la prise en charge des retraités de la Fonction Publique », a fait savoir M. David Mihigo Matabaro, directeur chargé d’appui et de la Coordination des agences à la CNSSAP.
Il a, à cette occasion, expliqué que par rapport aux années antérieures ou précédentes, les agents de services publics de l’Etat étaient livrés à leur triste sort dans le cadre du régime octroyé.
Selon lui, les retraités touchaient des pensions modiques qui étaient évaluées à une valeur de moins d’un (1) dollar américain par mois, la raison qui a fait à ce qu’à l’époque, les gens ne voulaient pas aller à la retraite mais depuis que la CNSSAP est opérationnelle en République démocratique du Congo, elle offre une retraite à usage humain.
C’est dans ce contexte qu’il a invité les habitants de Kindu, en particulier et ceux de la province du Maniema, en général, à retenir que cette année 2025, la CNSSAP sera installée officiellement dans ladite province.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No