2025-02-082025-02-082025-02-082025-02-08Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/le_secretaire_general_interimaire_du_fp_cirgl_roland_mwelwa_fevr_2025.jpgLa dégradation de la situation sécuritaire dans la partie orientale de la RDC -République démocratique du Congo- préoccupe vivement le FP-CIRGL -Forum des parlementaires des pays membres de la Conférence Internationale sur la région des Grands lacs-.
Ledit rapport, a indiqué Roland Mwelwa Tembo, a déjà franchi ses trois premières phases, à savoir : la mission sur le terrain à Goma, celle à Kinshasa ainsi que la phase de Kigali.
Le Forum recommande que le Sommet extraordinaire conjoint examine et effectue une analyse critique des défis sécuritaires dans l’est de la RDC, avec la plus grande objectivité, impartialité et sincérité.
Tout en condamnant les affrontements entre les parties en conflit, le FP- CIRGL exhorte les Chefs d’État de la Communauté d’Afrique de l’Est d’accorder la priorité au dialogue et à l’implication des parties prenantes, afin de ramener la stabilité dans la région.
Le FP- CIRGL soutient fermement le peuple congolais et se tient à ses côtés dans la quête légitime d’une paix et d’une stabilité durable, a conclu Mr Mwelwa Tembo.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article