Sud-Kivu : des pêcheurs sensibilisés à leur identification auprès de l’administration locale

Bukavu, 07 février 2025 (ACP).- Des pêcheurs exerçant leurs activités à Kalengera, quartier Mulambula, commune de Bagira, à Bukavu, au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisés vendredi sur la nécessité de leur identification auprès de l’administration locale.

« Cette activité a pour objectif de sensibiliser les pêcheurs sur leur identification auprès de l’administration locale. Nous allons rendre disponibles des cartes d’identification de toutes les personnes qui exercent leurs activités de pêche sur le lac Kivu, précisément à Kalengera, pour la sécurisation de leurs pirogues, filets et de leur vie physique », a déclaré Floribert Biringanine Cuma, chef de quartier Mulambula.

« Nous encourageons cette initiative du chef du quartier Mulambula visant la sécurisation de tous les pêcheurs », a déclaré Innocent Bahati, membre d’une association locale des pêcheurs.

Plusieurs associations œuvrant dans le domaine de la pêche et des vendeuses de poissons frais ont pris part à cette activité. Acp/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No