Et d’ajouter : « cette formation a pour objectif d’améliorer les compétences techniques et managériales des participants dans la gestion et le contrôle des systèmes énergétiques ».
Il s’agit entre autres de la compréhension des fondamentaux des systèmes énergétiques, de l’acquisition des techniques adéquates de contrôle de l’énergie, de la maîtrise des outils de contrôle et documents essentiels de l’étude de la réglementation et des normes en la matière et la réalisation d’études des cas et d’application technique.
Je voudrais donc saluer cette initiative qui apporte un début de réponse à un défi majeur du développement du secteur de l’énergie en RDC« .
« C’est l’occasion de féliciter le ministre pour son leadership et les actions posées dans la mise en œuvre de l’agenda énergétique dont le peuple congolais attend énormément les avancées concrètes pour fournir les services énergétiques durables et équitables », a noté le diplomate onusien.
Il a réitéré l’engagement du PNUD-RDC à accompagner le gouvernement de la RDC dans sa quête d’améliorer l’accès à une énergie durable.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article