Religion : une messe pour les victimes du Grand Kivu prévue dimanche à Kinshasa

Kinshasa, 7 février 2025 (ACP).- Une messe pour les victimes du Grand Kivu et pour la paix est prévue dimanche en la cathédrale Notre Dame du Congo de Gombe, une commune du nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, selon un communiqué de la chancellerie diocésaine consulté vendredi.

» A tous les fidèles de l’Archidiocèse de Kinshasa, aux personnes éprises de justice et de paix, le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa vous invite à participer à l’Eucharistie qu’il célébrera pour les victimes du Grand Kivu et pour la paix dans notre pays à 11 heures « , a-t-on lu dans le communiqué signé par l’abbé Clet-Clay Mamvemba, secrétaire chancelier de l’Archidiocèse de Kinshasa.

Autour de l’archevêque métropolitain de Kinshasa, a indiqué le même texte, le Mouvement international des étudiants catholiques (MIEC), la Commission diocésaine des jeunes, la Commission diocésaine justice et paix et tous les fidèles exprimeront leur solidarité aux victimes et aux familles de celles-ci.

Le 2 février 2025, l’Église catholique avait organisé une collecte de fonds en faveur de Goma, dans la province du Nord-Kivu, accablé par l’agression rwandaise et leurs supplétifs du M23. C’était au cours d’une messe célébrée en la cathédrale Notre Dame du Congo, à l’occasion de la fête de la vie consacrée.

Comme partout ailleurs, les consacrés congolais avaient célébré le même jour cette fête en union des cœurs avec leurs compatriotes victimes des violences et des conflits qui se sont fortement accentués ces dernières semaines dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No