Kisangani: un policier abat un conducteur de tricycle devant une station-service d’une commune

2025-02-072025-02-072025-02-072025-02-07Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/kisangani_ville_rond_point_24.jpegUn policier chargé de la sécurité d’une station-service située en face de l’entrée de l’hôpital général de référence de la commune de Kabondo, à Kisangani, dans la Tshopo (Nord-est de la République démocratique du Congo), a abattu, ce vendredi 7 février 2025, un conducteur de moto-tricycle.
Après un échange tendu, le policier en poste est intervenu et, dans des circonstances encore floues, a ouvert le feu sur le conducteur, le tuant sur le champ », a rapporté Marie Amisi, témoin du drame.
L’incident a immédiatement provoqué une forte indignation parmi les habitants, entraînant une vive tension dans la zone.
Les commerces environnants ont dû fermer leurs portes face à la colère de la population, paralysant ainsi les activités économiques du quartier.
Après avoir commis son crime, le policier s’est volatilisé dans la nature, et le corps de la victime a été acheminé à la morgue en attendant les enquêtes.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No