Kinshasa: la requalification de la mission des policiers suggérée par un député provincial

Kinshasa, 07 février 2025 (ACP).- La requalification de la mission des policiers pour combattre l’insécurité à Bandalungwa, une commune du centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été suggérée par un député provincial de cette entité, dans une correspondance adressée au vice-premier ministre en charge de l’intérieur consultée vendredi.
Il a également fait plusieurs autres suggestions au vice-premier ministre en charge de l’intérieur, notamment «la lutte contre le phénomène «Kuluna» avec l’intensification de l’opération de traque des inciviques dénommée «Ndobo» (hameçon) avec des arrestations ciblées des récidivistes.
La collaboration avec la population pour encourager la création de comités de vigilance des quartiers de concert avec la police, faciliter la dénonciation anonyme des actes criminels pour protéger les citoyens contre les représailles, font également partie des propositions soumises au vice-premier ministre de l’intérieur.
«Depuis deux semaines, des témoignages concordants et dignes de foi renseignent des cas de cambriolage perpétrés de façon récurrente par des bandits munis d’armes blanches», a-t-on lu dans sa correspondance.
Lesquels sèment la terreur et la désolation empêchant les citoyens de vivre et circuler librement surtout à la tombée de la nuit.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No