Football à Kinshasa : SCK trébuche devant Union Force (0-1) à l’Entente Malebo

Kinshasa, 07 février 2025 (ACP).- Sporting Club de Kinshasa (SCK) a trébuché devant Union Force 0-1, vendredi, au terrain Ocal, à Lingwala, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 20ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)- Malebo.

Une première période bénéfique en termes d’occasions pour l’équipe d’Union Force, qui n’a pas pris beaucoup de minutes pour profiter de ses opportunités, ouvrant la marque dès la 3ème minute, grâce à Tshala Mbimbi.

Après l’ouverture du score, le match est resté équilibré jusqu’à la pause. C’est sur cette note étriquée de 0-1, en faveur du FC Union Force que la mi-temps est intervenue.

A la reprise, la formation de Sporting Club de Kinshasa, s’est un peu ressaisi, en prenant le contrôle du jeu, pour essayer de revenir, mais en vain jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. Une victoire qui permet au FC Union Force de prendre provisoirement la tête du classement, en totalisant 45 points, en 20 sorties.

Par contre, malgré sa défaite, le Sporting Club de Kinshasa se pointe à la 4ème position avec 32 points, en autant dessorties.

Les réactions des deux entraîneurs, après le match

Pour Christian Bashiye, entraîneur du FC Union Force, « La défense de l’équipe adverse nous a empêché pour marquer plus des buts, mais nous avons fait quand même l’essentiel, en arrachant les 3 points de cette rencontre ».

« Malgré ce résultat, je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs, car ils ont eu à conserver le ballon, au détriment de notre adversaire durant la deuxième partie du match », a-t-il ajouté.

Et de conclure : « Nous vous assurons, que nous allons continuer à travailler, en vue d’améliorer notre système offensif, afin de marquer plus de buts dans nos prochains matches ».

Quant à Baray, coach de Sporting Club de Kinshasa : « Malgré l’échec d’aujourd’hui, nous n’allons pas baisser nos bras, car demain ce sera plus meilleur qu’aujourd’hui ».

« C’était un peu difficile pour nous, aujourd’hui, car certains de nos joueurs étaient absents. On a pu faire avec ceux qui ont été surplace », a-t-il déclaré.

Au terrain du centre hospitalier universitaire Renaissance, (ex Maman Yemo), dans la commune de la Gombe, l’AFC Rako et le FC Ngenge se sont neutralisés sur la note vierge.

Kasa-Vubu surclasse Tremplin (3-0) à l’Entente urbaine Kilimani

Kinshasa (Eufkin)-Kilimani, l’ES de Kasa-Vubu a surclassé le FC Tremplin, sur la note 3-0, vendredi, sur le même terrain, en match comptant pour la 15ème journée. Jonathan Ngungu (30ème) a ouvert le score pour l’ES Kasa-Vubu, jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, Jonathan Ngungu (47ème) a signé un doublé, avant que Jourdain Kabata (60ème) ne corse l’addition pour l’équipe victorieuse. ACP/ JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No