« Je vous exhorte tous, en tant que peuples indépendants de la SADC, à rester vigilants et à être vigilants face aux nouveaux défis qui menacent notre indépendance durement acquise et la stabilité générale de notre région », a déclaré Emmerson Mnangagwa, président de la SADC.
Le président Mnangagwa a souligné l’importance de protéger l’indépendance des pays membres et d’affronter collectivement les défis climatiques et sécuritaires.
Le chef d’État zimbabwéen a particulièrement insisté sur la nécessité de faire front commun « contre l’imposition de sanctions illégales et injustifiées, le recours à des mesures coercitives et ou toute autre action qui porte atteinte à notre souveraineté et à notre intégrité territoriale ».
S’exprimant sur la situation sécuritaire régionale, le président de la SADC a réitéré l’appel de l’organisation à une résolution pacifique du conflit dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
Face à cette situation, il a appelé à « renforcer nos capacités d’alerte précoce » et à « tirer parti du déploiement de la science, de la technologie et de l’innovation ».
Like this:
Like Loading...