Agression rwandaise en RDC : furieuse après le meeting de Nangaa à Goma, la communauté congolaise de Belgique redescend dans la rue le 15 février prochain !

En réaction de protestation, les Congolais du Royaume de Belgique projettent une grande manifestation, samedi 15 février, sur la porte de Namur, à Bruxelles.
Il est à noter que les Congolais vivant à Lille vont organiser deux grandes journées de marche contre l’agression rwandaise, respectivement samedi 15 et dimanche 16 février prochain, au Nord de la France.
Selon la Présidence du Kenya, cette rencontre fait suite à un accord entre le Président de la SADC, le Président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, et celui de la CAE, le Président du Kenya, William Ruto.
À en croire la même source, Félix Tshisekedi et Paul Kagame ont accepté de prendre part à ce Sommet, qui sera précédée d’une réunion ministérielle, vendredi, avant la réunion des Chefs d’État samedi.
Il s’agit, entre autres, de Suluhu Samia de la Tanzanie, Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud, Kaguta Museveni de l’Ouganda, et Hassan Mohamud de la Somalie.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No