Kinshasa, 5 février 2025 (ACP).- La primeur des stratégies de sortie de crise adoptées par le Parlement de la République démocratique du Congo, à la première partie de la session extraordinaire, du 4 au 5 février, ont été réservées à la primeur du Président Tshisekedi, a-t-on appris de source parlementaire.
Ces stratégies portent globalement notamment sur le renforcement de la sécurité des frontières et de la protection du territoire national, la sauvegarde de la souveraineté en tant qu’Etat, la sécurisation des populations, le renforcement des forces de la sécurité et la condamnation des agresseurs et la sauvegarde de l’indépendance économique», a déclaré la rapporteure de la Chambre haute du Sénat, la sénatrice Nefertiti Ngudianza Bayokisa, au sortir de la plénière à huis clos mercredi.
« Il nous reste à aborder le deuxième point et/ou la deuxième partie de la session relative à la présentation à la Nation de deux nouveaux juges de la Cour constitutionnelle.
Il a enfin manifesté son adhésion à la cohésion nationale et à la mobilisation tout azimut derrière les forces armées et les vaillants Wazalendo qui continuent de se battre sur le terrain.
Les présidents des cinq commissions de l’Assemble nationale et du Sénat ont adressé quelques questions à ces membres du Gouvernement.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article