Kinshasa, 06 février 2025 (ACP).- Un ciel ensoleillé est prévu vendredi dans sept provinces de la République démocratique du Congo (RDC), où la température la plus élevée sera de 38°C à Buta et la plus basse de 18°C à Goma et Bukavu, a annoncé l’Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (Mettelsat).
« Un ciel ensoleillé est prévu dans les provinces du Sud-Ubangi, du Nord-Ubangi, de l’Equateur, du Bas-Uélé, du Haut-Uélé, de la Tshopo et de l’Ituri », a indiqué la Mettelsat.
« Les provinces du Sud-Kivu, du Tanganyika, du Haut-Lomami, du Lualaba et du Haut-Katanga auront un ciel nuageux avec pluies, tandis que les provinces du Kongo-Central, de la Tshuapa et du Maniema connaîtront des orages avec pluies isolées », a fait savoir la source.
La Mettelsat a noté que dans les provinces du Sankuru, du Kasaï (Ilebo et Tshikapa), de la Lomami, du Kasaï-Central, il sera observé des orages avec pluies, et les provinces du Kwango, du Kwilu (Kikwit) et du Kasaï-Oriental auront un ciel nuageux avec orages et pluies.
Par ailleurs un ciel nuageux avec éclaircies est attendu dans la ville province de Kinshasa et les provinces du Kwilu (Bandundu), du Mai-Ndombe et du Nord-Kivu.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article