Lubumbashi, 06 février 2025(ACP).-La vice fédérale chargée de mobilisation au sein de l’UDPS Lubumbashi 1, Dr. Wivine Ngandu a lancé jeudi un appel à la cohésion nationale face à l’agression Rwandaise dans la ville de Goma, à l’Est de la République démocratique du Congo au cours d’un entretien avec l’ACP.
« Cette agression injuste qu’est entrain de subir la RDC de la part des rebelles M23-AFC soutenus par le Rwanda ne doit pas être une occasion pour nous diviser. Rien n’est plus cher que notre beau pays,la RDC. défendons ensemble notre patrie. Les divisions d’opinion ou d’appartenance politique ne valent rien face à cette volonté obscure de l’ennemi. J’en appelle à l’éveil et à la cohésion nationale pour faire échec à l’ennemi », a-t-elle déclaré.
« C’est ici où nous devons montrer que nous aimons notre Congo. Majorité, opposition, société civile,jeunes et vieux,soyons tous unis derrière le chef de l’État,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est contre la prise d’une partie de notre terre par les rebelles », a-t-elle ajouté.
Dr. Wivine Ngandu a réitéré son soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui affrontent courageusement les rebelles pour défendre le pays ainsi que son peuple.
Le vice fédéral de l’UDPS Lubumbashi 1 a par ailleurs adressé un message de réconfort et de solidarité à l’endroit de la population victime de Goma qui fait face à une épreuve redoutable.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article