Goma: bastonnade publique, la sanction imposée aux absents du meeting du M23

La population qui ne s’est pas encore remise du carnage qui endeuille Goma, a vécu une fois de plus des cauchemars rappelant, selon un cadre de l’administration locale contacté par l’ACP, « la méthode utilisée par l’armée rwandaise lors de sa tragique attaque de Goma aux côtés de l’AFDL en 1996 ».
« Sous menace, des coups de fouet au ventre ont été promis à tout contrevenant et, la peur au ventre, hommes, femmes et jeunes ont pris dès l’aube, malgré eux, la direction du stade de l’unité », a- t-il ajouté.
D’aucuns soutiennent que ce meeting forcé des criminels RDF/M23 a été digne d’un spectacle théâtral monté de toutes pièces dans les officines de leur maître de Kigali en guise de démonstration de force.
Il s’agit-là d’une bande de hors-la-loi en quête d’une adhésion population difficile à acquérir après tant d’exactions, a fait savoir un analyste.
Les dernières statistiques macabres de l’ONU ont fait état à ce jour de 3.000 morts tués à Goma par des militaires des Forces spéciales du Rwanda qui ont envahi, la nuit du 26 au 27 janvier, le territoire congolais, foulant au pied des conventions internationales.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No