Agression rwandaise : une sensibilisation des étudiants à l’éveil patriotique annoncée

Kinshasa, 6 février 2025 (ACP).- Une sensibilisation des étudiants à l’éveil patriotique dans les différentes universités de la République démocratique du Congo(RDC), a été annoncée mercredi à Kinshasa par la ministre de la Jeunesse et éveil patriotique, lors d’un entretien avec le comité de la représentation des étudiants du Congo.
« Le ministère de la jeunesse et éveil patriotique prépare une longue tournée dans différents établissements d’enseignement supérieur à travers le pays pour passer le message de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) », a déclaré Noëlla Ayeganagato.
« Au-delà de la mobilisation et du soutien en faveur des FARDC, ces rencontres dans les différentes universités du pays seront également des cadres de réflexion entre intellectuels pour sortir de ce conflit vainqueur, mais aussi assurer un avenir meilleur pour les générations futures », a-t-elle ajouté, avant de rappeler le mot d’ordre du Chef de l’Etat lors de sa dernière adresse à la nation sur la résilience et la résistance de la jeunesse pour contribuer à la victoire finale.
Après cet entretien, Levis Muneza, étudiant à l’Institut supérieur pédagogique et technique (ISPT), et président du comité de la représentation des étudiants du Congo, a rassuré à la ministre de la disponibilité de son comité pour la réussite de cette activité.
« Nous rassurons la ministre de tutelle de notre disponibilité pour mobiliser les jeunes, afin d’apporter une réponse coordonnée, cohérente et à la hauteur de la provocation que le peuple congolais subit en ce moment », a-t-il dit.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No