Voiries de Kinshasa : appel à la réhabilitation du tronçon routier Université-Rond-point Ngaba

Kinshasa 5 février 2025 (ACP).- Un appel a été lancé mercredi aux gouvernements tant provincial que national pour la réhabilitation du tronçon routier dégradé compris entre l’Université de Kinshasa et Rond-point Ngaba dans la commune de Lemba dans l’Est de Kinshasa en République démocratique du Congo, lors d’un entretien avec le chef de quartier.

«Nous appelons les gouvernements tant provincial que national à nous faciliter de nouer l’Université de Kinshasa avec les restes des Quartiers des communes environnantes en réhabilitant le tronçon routier compris entre la Cité universitaire et Rond-point Ngaba. Cet axe routier est devenu impraticable à cause des nids de poule et des bourbiers », a déclaré M. Martin Samba, chef du quartier Gombele.

«C’est depuis plus de 4 mois que ce tronçon routier est en délabrement continu nécessitant une intervention mécanique pour supprimer les obstacles qui jalonnent cette route avant de procéder au renouvellement de la couche de roulement», a-t-il ajouté.

La dégradation de cette route, a dit le chef de quartier, est consécutive au disfonctionnement des ouvrages de drainage qui a occasionné une stagnation des eaux de pluie sur la chaussée.

L’humidité causée par la présence des eaux sur la chaussée a précipité la dégradation dudit tronçon routier. «Nous nous retrouvons souvent dans des embouteillages qui amenuisent notre rendement journalier. Cette dégradation provoque régulièrement des embouteillages», a fait savoir Mateus Eluku, un chauffeur taximan.

L’avenue université est un axe plus important pour l’accès à la Cité universitaire et à la Clinique. Elle sert de liaison avec le Centre, l’Est et l’Ouest Kinshasa. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No