Tshopo : état des lieux sur la gouvernance au centre des échanges à Kisangani

Kisangani, 5 février 2025 (ACP) : – un état des lieux sur la gouvernance économique et le développement de la province de la Tshopo (Nord-est de la République Démocratique du Congo) a été au cœur d’un échange au cours d’une réunion interinstitutionnelle tenue mercredi à Kisangani, chef-lieu de la province.

« Nous avons présenté un état des lieux précis de la gouvernance économique situation économique, en mettant en avant les efforts entrepris pour améliorer la collecte des recettes et favoriser un environnement propice aux investissements », a signifié le Financier provincial avant d’affirmer que cette réunion était purement pédagogique », a indiqué Patrick Valancio, Ministre provincial des Finances.

«Nous avons tiré de nombreuses leçons de cet échange, qui nous permettront de mieux orienter notre travail sous les directives de l’Assemblée provinciale », a-t-il ajouté.

« Cette réunion interinstitutionnelle témoigne de la volonté de collaboration entre l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial, afin d’assurer une meilleure gouvernance économique et un développement harmonieux de la Tshopo », a renchérit le ministre.

Il sied de signaler que les ministres provinciaux des Finances et de la Fonction publique, Travail et Transport ; le Chef de division de l’Économie nationale et le Directeur général de la Direction générale des Recettes de la province de la Tshopo ont participé à cette rencontre présidé par le Paul Lokesa Bomboli président intérimaire de l’Assemblée provinciale. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No