Thérèse Kayikwamba : « Goma est assiégée, coupée du monde par une attaque pensée pour infliger le maximum de souffrances »

« Aujourd’hui, Goma est une ville assiégée, coupée du monde par une attaque méthodique, pensée pour infliger le maximum de souffrances », a déclaré ce mercredi 5 février, le ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner.
Pour Thérèse Kayikwamba Wagner, cette guerre du M23, soutenu par le Rwanda, est non seulement une guerre des territoires, elle est aussi économique caractérisée par le pillage des ressources naturelles par le Rwanda.
« Cette offensive n’a pas seulement visé à prendre le contrôle de la ville, mais également elle a systématiquement détruit les infrastructures vitales plongeant la ville dans un black-out total.
Plus aucun convoi humanitaire, aucune évacuation médicale, aucun personnel d’urgence ne peut entrer ou sortir autrement qu’en passant par le Rwanda », décrit Thérèse Kayikwamba Wagner.
comment peut-on évoquer l’humanité avec des mains encore trempées de sang des innocents, comment prétendre à la paix après avoir méthodiquement semé la terreur », s’interroge la ministre des Affaires étrangères.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No