Beni, 05 février 2025 (ACP).–Les chefs de divisions provinciales et chefs de services de l’administration du Nord-Kivu installés provisoirement à Beni, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont été appelés à la sérénité pour faire marcher les institutions, au cours d’une réunion tenue mercredi.
« J’appelle tous les collaborateurs à la sérénité, l’amour du travail pour faire marcher les institutions provinciales. Nous présentons toutes nos compassions à tous les chefs des services qui sont déjà ici à Beni et ceux qui ne nous ont pas encore rejoint compte tenu de la situation qui prévaut à Goma. Nous allons partir sur les mêmes bases. Il n’y aura pas insubordination non plus superposition des services entre la mairie et le gouvernement provincial », a déclaré Dieudonné Mulaghalya, secrétaire provincial du Nord-Kivu, au cours de cette réunion technique de communication de nouvelles orientations et de conduite à tenir pendant toute la période de l’administration provinciale qui s’est installée temporairement à Beni.
Selon lui, ceux des chefs de divisions et de services qui n’ont pas encore pu rejoindre la nouvelle administration seront supplées par leurs bureaux de liaison qui sont surplace à Beni pour assurer la continuité du travail.
Toutefois, M. Mulaghalya a reconnu que le fonctionnement temporaire de la province à Beni constitue encore un défi majeur pour l’installation du bureau administratif. Ainsi, il a rassuré l’assistance que toutes les propositions sont en cours d’analyse pour trouver urgemment solution. Il a également précisé que les chefs de service qui sont dans la région de Beni, Butembo ou Lubero jouent d’office le rôle de divisions provinciales en vertu du principe de la continuité de l’Etat. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article