Kinshasa, 5 février 2025 (ACP).- La politique étrangère de la Fédération de Russie au stade actuel, et en particulier l’élargissement des liens russo-congolais, ont été au centre d’une conférence organisée mercredi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par l’ambassade de ce pays en RDC.
«Reconnaissant l’importance de l’orientation africaine des activités de la politique étrangère russe et s’appuyant sur l’expérience accumulée de coopération fructueuse, la diplomatie russe a l’intention de continuer à faire tous les efforts pour mener une ligne cohérente visant à élargir des liens russo-africains et notamment des liens russo-congolais», a déclaré Karl Tikhaze, ambassadeur de la Russie en RDC.
Le diplomate russe a rappelé que l’URSS a été l’un des premiers pays à reconnaître l’indépendance de la République démocratique du Congo et à lui apporter un soutien multiforme.
Une autre date importante sera le 80e anniversaire de la Victoire du peuple soviétique dans la Grande Guerre patriotique 1941-1945.
«Nous espérons vous voir nombreux lors de nos prochaines activités qui seront organisées à Kinshasa et dans diverses villes de la Russie», a-t-il conclu.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article