La France s’oppose à toute annexion unilatérale des territoires palestiniens

Kinshasa 5 février 2025 (ACP).- Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé mercredi dans un communiqué son opposition à la colonisation et à toute velléité d’annexion unilatérale de Gaza et de la Cisjordanie, ont écrit les medias internationaux.
«La France continuera de marquer son opposition à la colonisation, contraire au droit international, et à toute velléité d’annexion unilatérale de la Cisjordanie», a déclaré Jean-Noël Barrot, ministre français des affaires étrangères.
Selon la source, la France réitère son opposition à tout déplacement forcé de la population palestinienne de Gaza, qui constituerait une violation grave du droit international, une atteinte aux aspirations légitimes des Palestiniens, mais aussi une entrave majeure à la solution à deux Etats et un facteur de déstabilisation majeur pour l’ensemble de la région.
«La France continuera à se mobiliser pour la mise en œuvre de la solution à deux Etats, la seule qui puisse garantir la paix et la sécurité sur le long terme aux Israéliens et aux Palestiniens» a-t-elle poursuivit.
Signalons que ce communiqué est publié après que Donald Trump a annoncé mardi que les Etats-Unis allaient «prendre le contrôle de la bande de Gaza.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No