Kinshasa, 04 février 2025 (ACP).– La Cour militaire de Kinshasa Gombe siégeant en matière répressive a acquitté mardi un prévenu poursuivi pour financement du terrorisme ; lors d’une audience à la prison militaire de Ndolo, dans le nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Disant droit, la Cour militaire de Kinshasa Gombe déclare non établie en fait comme en droit les préventions de financement du terrorisme, blanchiment des capitaux et prolifération des armes à destruction massive mis à charge du prévenu Kahindo Kasanzu et par conséquent l’en acquitte», a prononcé le colonel magistrat Robert Nkulu président de céans.
Rappelons que le prévenu Kahindo Kasanzu a été arrêté par le ministère public pour avoir été en intelligence avec les rebelles, en leur fournissant vivres, armes et munitions de guerre pour combattre les Forces armées de la République démocratique du Congo.
Après un examen minutieux du dossier par la Cour, il a été constaté que l’organe accusateur n’avait pas présenté des éléments de preuves attestant la culpabilité du prévenu.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article