Les agents de la société Énergie du Kasaï (ENERKA) ont manifesté, mardi 4 février, pour réclamer 4 mois d’arriérés de salaire. Une situation qui, selon eux, devient insupportable au vu de la crise économique.
Devant l’entrée principale de la société, les manifestants ont brûlé des pneus pour protester contre la direction de l’entreprise et son partenaire SEKO. Pour certains travailleurs, il y a un manque de considération de la part des responsables malgré des multiples démarches entreprises pour trouver une solution à leur situation.
Saisi par la situation, le gouverneur de province, Jean-Paul MBWEBWA KAPO, donne des instructions fermes à l’entreprise SEKO.
Il a convoqué une réunion d’urgence ce mardi 4 février afin d’aborder leurs préoccupations. Il a exigé la présence du responsable de l’entreprise SEKO pour une évaluation sérieuse des contrats en vigueur avec ENERKA. En attendant une solution définitive, il a appelé les travailleurs à reprendre leurs activités tout en leur promettant un dénouement rapide de la situation.
Michel Cyala
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article