Entente provinciale de football de Kinshasa : Mweka planifie l’arrivée de 7 nouveaux joueurs

Kinshasa, 04 février 2025 (ACP).- L’entraîneur du FC Mweka, club de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a affirmé, mardi, lors d’un entretien, que son équipe a planifié l’arrivée de 7 nouveaux joueurs pour étoffer son effectif, en prévision de la phase retour du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

« Par rapport à son ambition de remporter le titre du 108ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) et en rapport à ses besoins, le FC Mweka a planifié l’arrivée de 9 nouveaux joueurs pour étoffer son effectif », a déclaré Jean Claude Makanda, entraîneur du FC Mweka. Aussi, sans donner des détails sur les noms des joueurs que le FC Mweka a ciblés, on en sait un peu plus sur ces besoins, poste par poste.

« Pour besoin de la cause, Mweka entend recruter deux défenseurs axiaux, un milieu de terrain relayeur, deux milieux de terrain défensif, un latéral gauche, un bon gardien de but ». Et d’expliquer : Selon Jean Claude Makanda, l’Etat de besoin y relatif, a déjà été déposé sur la table du président du club, Mido Abega, pour la finalisation de différents dossiers de transferts.

Le FC Mweka, leader du groupe B de l’Epfkin (Ph. d’Archives)

Le FC Mweka, club créé en 2015, est l’actuel leader du groupe B du 108ème championnat de l’Epfkin, avec 48 points en 19 sorties, à raison de 15 victoires, une défaite et 3 nuls. Son poursuivant immédiat, le RC Promesse, distancé de 12 longueurs, est crédité de 36 unités, pour le même nombre des matches livrés, rappelle-t-on. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No