Déploiement d’une équipe mixte pour un contrôle sur la Formation professionnelle au Kasaï Central

Kananga, 5 février 2025 (ACP).- une équipe mixte a été déployée dans la ville de Kananga et les cinq territoires de la province du Kasaï Central, au centre de la République démocratique du Congo pour un contrôle du personnel, des effectifs des apprenants et des centres œuvrant, a appris l’ACP mercredi des sources administratives.

« …Constituée du personnel de la division, de la sous division, de la cellule de service national de contrôle des effectifs et de voie ainsi que de l’inspection provinciale de formation professionnelle, l’équipe mixte a été déployée pour un contrôle du personnel, des effectifs des apprenants et des centres œuvrant dans la ville de Kananga et les cinq territoires du Kasaï Central », a indiqué Anaclet Kabange Pasa Muntu, coordonnateur de l’association des artisans et paysans indépendants Badisuile Tudikolele (AAIPBT).

Et d’ajouter : « cette activité a été initiée dans le cadre de l’élaboration de la cartographie de ces structures. Un rapport sur la configuration des centres et des établissements de formation professionnelle effectivement en activité sera adressé à la direction et à l’inspection provinciale, a souligné la source. Une formation des animateurs des bureaux gestionnaires est envisagée dans le même contexte pour améliorer la performance du personnel du secteur » . ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No