Combats FARDC-M23 : le championnat national de football pénalisé

La guerre entre le M23 et le FARDC dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC) affecte même le secteur sportif. Le championnat national de football, Ligue 1, dont la phase aller peine à toucher à son terme.

Les premiers à être touchés par cette guerre sont les clubs du Nord et du Sud-Kivu, qui ne peuvent se déplacer pour rejoindre les lieux prévus pour leurs matchs en retard de la phase aller du championnat national.

Le cas le plus ressent concerne la formation d’Etoile du Kivu, qui ne s’est pas rendu à Kindu pour être reçu par l’As Maniema Union le dimanche dernier, faute d’avion.

Même situation que traverse l’équipe de Bukavu Dawa, un autre club du Sud-Kivu, qui va manquer son match en retard, prévu ce mercredi 5 février à Kindu.

Cette situation pousse le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de Football (FECOFA) à convoquer une réunion de crise ce jeudi pour tabler sur l’avenir du championnat. La fin de la saison sportive en RDC est prévue au 31 mai prochain.

La Fédération congolaise de football avait, en décembre dernier, conditionné la publication du calendrier de la phase retour à l’organisation de tous les matches aller.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No