Kinshasa, 04 février 2025 (ACP).- Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a résilié, mardi, à l’amiable, le contrat qui l’a lié à son joueur Chico Ushindi, a appris l’ACP, du site de cette équipe.
« Le TP Mazembe annonce ce mardi 4 février la résiliation du contrat qui le liait à Chico Ushindi Wa Kubanza. Les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable », a-t-on lu. Chico Kubanza, formé, à l’Ecole de football (Ecofoot) Katumbi, avait renouvelé son contrat avec le TP Mazembe, en 2020 pour 5 ans précise la source, ajoutant que pour son palmarès, il est vainqueur de la Coupe de la Confédération avec les Corbeaux lushois, en 2017 et qu’il a été en prêt à trois reprises en Tanzanie, au Liban et au CS Don Bosco.
Chico Ushindi, un deuxième cas après Moïse Kaniki
Moïse Kaniki, désormais, ancien joueur du TP Mazembe
Dans ce dossier de rupture de contrat au sein du TP Mazembe, Chico Ushindi est le deuxième cas du genre, après le premier cas survenu lundi. En effet, lundi, le TP Mazembe avait mis dans la toile, l’information relative à sa séparation, à l’amiable, avec Moïse Kaniki.
« Le TP Mazembe et Moïse Kaniki Pumba ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin au contrat qui liait le club au joueur », a-t-on lu. Selon la source, recruté en août 2021 chez DC Motema Pembe, Moïse Kaniki, arrivé blessé, s’était fait opérer du genou, le 1er décembre 2021, en Belgique, sur une intervention chirurgicale totalement financée par le club. Ce transfuge du club immaculé de la capitale de la RDC a connu quelques apparitions avant d’être plusieurs fois prêté au CS Don Bosco de la ville cuprifère.
Ensuite, par manque de temps de jeu, a-t-on rappelé, le club et le joueur ont convenu, de commun accord, de mettre fin à leur collaboration. A la suite de la rupture des contrats, Mazembe a souhaité tout le bonheur du monde et bonne chance pour la suite de leur carrière respective, à ses deux anciens sociétaires. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article