Boma, 5 février 2025 (ACP).- Les travaux de construction d’un dalot au site de Sampa à Boma, dans la province du Kongo central visant à protéger la route nationale numéro 1 contre les inondations, ont repris mercredi, après un arrêt des plusieurs mois, a appris l’ACP des sources administrative.
«Nous avons promis qu’au mois de février, nous allons relancer les travaux, et aujourd’hui on est là en train de préparer les matériaux, isoler notre zone de travail, évacuer de l’eau pour commencer les travaux proprement dits, parce qu’on avait un problème de la montée des eaux.
Maintenant le niveau d’eau est au plus bas, les travaux vont se poursuivre jusqu’à la fin.
Sauf imprévu, l’ouvrage sera construit en 3 semaines», a rapporté Ir Serge Kisalima, superviseur de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT).
Il sied de signaler que le prolongement de la route nationale numéro 1 a été entretenu, afin de permettre le contournement pendant le temps d’exécution de ces travaux, qui ont pour finalité de faciliter l’évacuation d’eau, afin de protéger cette route nationale contre les inondations qui la dégradent au niveau de Sampa à Boma.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article