Agression rwandaise: une commission mixte Assemblée nationale-Sénat sera mise en place pour proposer des stratégies diplomatiques et politiques à la crise sécuritaire

Le président du Sénat, Sama Lukonde a ouvert, ce mardi 4 février, la session extraordinaire du Sénat demandée par le Président de la République.
Dans son mot introductif, il a annoncé la mise en place d’une commission mixte Assemblée nationale-Sénat qui doit faire des propositions diplomatiques et politiques concertées pour une sortie de crise.
A cet égard, une commission mixte, l’Assemblée nationale-Sénat sera mise sur pied », a annoncé Sama Lukonde, président du Sénat.
Cette commission mixte, poursuit-il, sera composée, côté du Sénat, « des membres des commissions des Défense et sécurité, Relations extérieures et Socioculturelles, ainsi que Genre ».
Cette session extraordinaire est convoquée par le Président de la République pour « trouver les stratégies diplomatiques et politiques concertées pour la sortir de la crise provoquée par l’occupation d’une partie de l’Est du territoire congolais par l’Armée rwandaise et ses supplétifs terroristes du M23 ».

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No