Kisangani, 04 février 2025 (ACP).- La ligue de jeunes d’un parti politique a lancé, mardi, la phase de sensibilisation de ses membres de Kisangani, dans la Tshopo, au Nord-est de la République démocratique du Congo, à se faire enrôler dans l’armée pour défendre l’intégrité du territoire national.
“Nous sommes ici pour lancer cette phase de sensibilisation des jeunes compatriotes, jeunes militants de notre parti politique Mouvement de liberation du Congo (MLC), de Kisangani en particulier, et de toute la province de la Tshopo en général, d’aller se faire enregistrer à la 31ème Région militaire pour intégrer les Forces armées de la RDC (FARDC)”, a déclaré Enock Sefu, président de la ligue de jeunes du MLC pour la province de la Tshopo.
Selon lui, cette opération de sensibilisation va se faire de porte à porte dans toutes les six communes de la ville de Kisangani, y compris le secteur de Lubuya Bera, pour augmenter les effectifs des Forces armées.
“Nous allons passer de porte à porte pour sensibiliser et expliquer aux jeunes, la préoccupation du Chef de l’État et la nécessité qui s’impose dans notre armée, dont ces jeunes sont intéressés pour la cause utile”, a-t-il fait savoir.
Cette phase de sensibilisation intervient juste après le message du Président de la République, relayé lundi dernier par le vice-Premier minister en charge de transports et voies de communication, à l’esplanade de l’hôtel de poste, sensibilisant les Tshopolaises et Tshopolais d’intégrer les FARDC pour défendre le pays agressé par le Rwanda.
Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lance, lors de sa dernière communication, un appel aux jeunes congolais âgés de 18 ans révolus, d’intégrer les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), pour défendre l’intégrité territoriale menacée par le Rwanda. ACP/ODM
Author(s): acp.cd
Source: Access the article