Maroc-Guatemala: « approfondir les relations bilatérales grâce à des programmes spécifiques mutuellement bénéfiques »

Kinshasa, 04 février 2025 (ACP/MAP).- Le Guatemala a réaffirmé, mardi à Rabat, son engagement à approfondir les relations bilatérales avec le Maroc, grâce à des programmes spécifiques mutuellement bénéfiques, a-t-on appris de l’agence marocaine de presse.
« Nous nous engageons à collaborer dans des domaines clés tels que le développement durable et la technologie, l’objectif étant d’approfondir nos relations bilatérales, grâce à des programmes spécifiques mutuellement bénéfiques », a déclaré Monica Bolaños, vice-ministre guatémaltèque des Affaires étrangères, à l’issue de ses entretiens avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Mme Bolaños a mis en exergue l’importance de la coopération avec le Royaume en vue de relever les défis communs, a-t-elle précisé.
La responsable guatémaltèque a réitéré le ferme soutien de son pays aux efforts déployés par le Royaume afin de parvenir à une solution politique, pacifique, durable et mutuellement acceptable à cette question.
Elle a par ailleurs relevé que l’ouverture en décembre 2022 d’un consulat général de la République du Guatemala à Dakhla a constitué un pas important sur la voie de l’approfondissement des relations entre les deux pays.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No