Kinshasa, 4 février 2025 (ACP).- Le mode de vie, l’accoutrement propre, la croyance en l’être suprême, et l’organisation de la société en Afrique avant l’arrivée des colonisateurs, ont constitué l’essentiel de la thématique du film » Prince de Nubie, légende de Balthazar », a expliqué dimanche son réalisateur à l’issue de sa première projection à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
<< Le peuple noir d’Afrique avait un mode vie normale, un accoutrement propre, une croyance en l’être suprême, une façon d’organiser la société bien avant l’arrivée des colonisateurs.
Au-delà de la fiction, le film décrit les us et coutumes d’antan des populations noires et présentent des sites pittoresques de l’Afrique profonde, en se référant à l’évolution des civilisations.
<< La Nubie est une ancienne civilisation située au sud de l’Égypte, dans l’actuel Soudan, marquée par sa position géographique stratégique et ses ressources naturelles.
Selon Haldi Okudheyo, le film » Prince de Nubie, légende de Balthazar » est un long métrage dont les actions se sont déroulées dans plusieurs sites naturels du pays.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article