L’Inspecteur général de la Police mobilise ses éléments face à l’agression rwandaise

2025-02-042025-02-042025-02-042025-02-04Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/inspecteur_general_de_la_police_nationale_congolaise_le_commissaire_divisionnaire_principal_philemon_patience_mushid_yav.jpgL’inspecteur général de la Police nationale congolaise, le Commissaire divisionnaire principal Philémon Patience Mushid Yav, a mobilisé les policiers et administratifs civils de son service face à l’agression rwandaise dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Il a lancé cet appel, le lundi 03 février 2025, à l’occasion de la première réunion de commandement de l’année 2025 à l’Inspection Générale de la Police nationale congolaise (IG PNC).
Il a appelé les policiers à être prêts à combattre aux côtés de l’armée si l’instruction était donné en ce sens.
Le général Patience Mushid Yav a insisté sur les missions de l’Inspection générale de la Police face notamment aux violations des droits de l’homme par les policiers.
Il a annoncé une mission des inspecteurs à travers la ville de Kinshasa dans le cadre de la lutte contre les tracasseries et arrestations arbitraires.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No