Le film » Prince de Nubie » invite le peuple noir à se réapproprier son identité

« Le peuple noir d’Afrique avait un mode vie normale, un accoutrement propre, une croyance en l’être suprême, une façon d’organiser la société bien avant l’arrivée des colonisateurs.
L’idée de ce film est d’inviter l’homme noir d’Afrique à se réapproprier son identité, son histoire et sa grandeur pour arriver à construire un univers de paix et de justice autour de lui », a déclaré Haldi Okudheyo, réalisateur de ce long métrage, à l’issue de sa première projection à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Elle a été très tôt le foyer de grands royaumes, avec une culture spécifique, plus enracinée dans l’Afrique noire que celle de l’Égypte.
Selon Haldi Okudheyo, le film » Prince de Nubie, légende de Balthazar » est un long métrage dont les actions se sont déroulées dans plusieurs sites naturels du pays.
Projeté pour la première fois dimanche 2 février dans un centre de renom de la commune de Kalamu, devant un public composé majoritairement des jeunes, le film » Prince de Nubie, légende de Balthazar » a été produit par Haldy projet, une unité artistique et culturelle se trouvant à Aru, dans la province de l’ituri.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No