La société nationale d’électricité appelée à sécuriser le poteau à câble à Kintambo

Kinshasa, 4 février 2025 (ACP).– La Société nationale d’électricité a été appelée mardi, lors d’un entretien, à sécuriser le poteau à câbles Moyenne Tension (MT) tombé sur les toitures au quartier Lubudi Luka, à Kintambo, une commune du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

«Nous invitons les autorités de la SNEL à redresser le poteau porteur des câbles électriques moyenne tension qui sont tombés sur les toitures et dans l’eau de la rivière, parce que ça constitue un risque mortel pour les habitants de notre quartier », a déclaré André Mawese, notable de la rue Kahemba.

« Nous ne comprenons pas pourquoi la hiérarchie de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) néglige un dossier sérieux lié à la vie humaine. Ces câbles électriques sont tombés sur les toitures de nos maisons. Devinez la conséquence au cas où ils sont dénudées », a-t-il ajouté.

Cet appel du notable Mawesse adressé aux responsables de la SNEL est également perçu comme un cri de détresse des habitants de cette partie de la capitale congolaise.

Contacté à ce sujet, Mbuyi Kabeya, une habitante du quartier, a demandé à la SNEL d’intervenir en urgence pour épargner la population contre les conséquences imprévisibles. «Nous ne voulons plus revivre les douleurs et conséquences de Matadi Kibala. Il est temps d’intervenir en vue d’éviter des risques incalculable de perte en vie humaine », a-t-elle déclaré.

La nuit de lundi à mardi 15 janvier dernier, une forte pluie s’est abattue sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa. Débordée, la rivière Maluku a quitté son lit causant ainsi l’inondation du site dans lequel un poteau électrique était installé. Son socle a fini par se détacher du sol avant que les câbles ne puissent tomber une partie sur les toits, une autre dans la rivière.

ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No