Kwilu : les valeurs thérapeutiques de la prune expliquées par un médecin

2025(ACP).- Les valeurs thérapeutiques de la prune (fruit à noyau, à chair comestible sucrée et juteuse) ont été expliquées lundi, au cours d’un entretien, par un médecin de l’hôpital général de référence de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC).
« La prune referme plusieurs valeurs thérapeutiques, étant donné qu’elle contribue à la couverture des besoins de l’organisme grâce à ses substances.
Ce fruit énergétique contient une haute densité nutritionnelle d’environ 82,5% de minéraux et d’oligo-éléments notamment, le potassium, le fer, le sodium et le magnésium du groupe B grâce à ses vertus précitées », a déclaré Rachidi Kibalubu, médecin à l’hôpital général de référence de Bandundu.
Il a souligné que la prune contribue également à l’élimination d’un problème rénal, et elle est surtout réputée pour faciliter le bon fonctionnement des intestins et de la vésicule biliaire.
Le Dr Kibalubu a fait savoir que la prune comprend également des composés phénoliques qui donnent des effets anti inflammatoire, antioxydant, ainsi qu’une action bénéfique à la mémoire.ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No