Journée mondiale de lutte contre le cancer : « nous devons travailler sur la prévention » (secrétaire général à la santé)

Nous devons travailler sur les aspects de prévention, de diagnostic, de la prise en charge et accompagner ceux qui sont atteints avec des soins palliatifs », a déclaré Sylvain Yuma, secrétaire général à la Santé publique.
Le ministre m’a demandé de réaffirmer l’engagement du gouvernement à continuer à appuyer la lutte contre le cancer à travers le centre national de lutte contre le cancer (CNLC) », a-t-il ajouté.
La lutte contre le cancer doit être multidisciplinairePar ailleurs, le Dr Bienvenu Lebwaze, Directeur national du centre national de lutte contre le cancer (CNLC), a ,par la même occasion, noté que la prise en charge du cancer doit être multidisciplinaire parce qu’elle nécessite la contribution de toute la population.
« Le cancer de l’enfant exige une prise en charge différente parce que l’enfant n’a pas la même caractéristique que l’adulte.
Placée cette année sous le thème: « unis par l’unique », la journée mondiale de lutte contre le cancer a été initiée en 2000.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No